3 TAXI BOAT:  le YELLOW DOG, RED DOG, et GREEN DOG.

Navettes régulières au départ de Nouméa (port Brunelet ponton B) avec parking sécurisé en direction des ilots:  Signal, Laregnere, Amédée, Ronde, Mbo, Lange et Goéland.

 

Chosissez à la "journée" ou en en mode "camping".. .

   

 

                                   

Le week end, le tarif est fixe (pas de supplément pour les affaires de camping) uniquement pour les ilots:

- Signal et Laregnere 

- Amédée 

En dehors des week ends, le tarif dépend du nombre de passagers de votre groupe et de la destination choisi. Nous essayons toujours de trouver d'autres personnes pour completer votre groupe et atteindre le tarif le plus bas, mais rien n'est garanti.

Ci dessous le tarif en fonction du nombre de personne et de la destination.

l’îlot Goëland

     


 

       

Situé à 25 minutes de Nouméa, l’îlot Goéand  est idéale pour la pratique du Kite-Surf ou pour profiter de ses couleurs exeptionnelles provoquées pae ses fonds sableux peu profond.

L'îlot est fermé au public entre le 1 Novembre et le 28 Février. L’îlot est très petit avec une végétation qui se limite à une dizaines d’arbustes, peu d’ombre donc, prévoyez les chapeaux et la crème solaire.Gand lagon d'eau turquoise avec un chapelet de tête de corail a explorer en palmes, masque et tubas.

      

l’îlot Laregnere

 


 
 
Situé à  30 minutes de Nouméa, l’îlot Laregnere possède des fonds marins tapissés de coraux mesurant pour certains plus de 2 M de diamêre. Des zones sont aménagées pour le bivouac avec farés et barbecue: Pas de bois sur l’îlot, il faudra apporter votre charbon, comme il est conseillé sur tous les îlots du lagon.
Spot sympa pour la pratique du kite-surf et du Windsurf.
 
 

l’îlot Signal

 


 
 
Situé à 35 minutes de Nouméa, l’îlot Signal offre un parcours botanique et historique aménagé.
C’est l’un des plus grands îlots boisés du lagon Sud et un site exceptionnel du point du vue de la biodiversité marine. Sa végétation endémique est commune aux îlots du lagon Sud. 
Il est possible de camper sur l’îlot, des zones sont prévues à cet effet avec des BBQ aménagés et des petits farés. Ses fonds sous marins sont riches et peu profonds pour le plaisr de la randonnée palmée...
 

l’îlot Amédée

 


 
 
Situé à 40 minutes de Nouméa, l’îlot Amédée est l’un des emblèmes de la Nouvelle Calédonie. 
L’îlot se prête aux excursions en palmes, masque et tuba sur le récif qui borde l'îlot.
On y croise régulièrement tortues, tricots rayés et plus de 160 variétés de poissons.
Il est également possible de d'accéder au sommet du phare (entrée payante 300 xpf) pour bénéficier d’une vue panoramique sur notre beau lagon et sur la grande terre. A noter, il est interdit de bivouaquer sur l’îlot.
 
 

CLIQUER ICI POUR RESERVER EN LIGNE